Actualités

La phase 2 des travaux de réseaux d'Aubervilliers démarre

Suivez l'avancement de la deuxième phase des travaux de réseaux !

Nous vous informons de l’avancée des travaux sur cette page !

Après avoir posé 1,7 km de canalisations depuis la centrale du Fort de l'Est jusqu'à la future Zac du Port Chemin Vert, nous nous lançons dans la deuxième phase qui ira jusqu'au centre ville au niveau des rues Leopold Rechossière et Charles Tillon soit 2 km supplémentaires.

Avec comme perspective, l'alimentation des premiers bâtiments de l'OPH Aubervilliers à l'automne.

Avril 2021

Les travaux de raccordement de notre réseau au niveau des rues Charles Tillon et Heurtault ont été entamés.

Un dispositif d'information des riverains est mis en place. Dans ce cadre, nous avons rencontré notre médiateur en charge de diffuser l’information auprès des riverains. Nous lui avons posé quelques questions en rapport avec son travail.

Pouvez-vous vous présentez ?

Je me nomme M.SAANDI et je suis médiateur pour le compte d’une société d’intérim.

Depuis quand faites-vous ce métier ?

Cela ne fait pas longtemps, d’ailleurs c’est ma première mission en tant que médiateur parce qu’auparavant j’étais agent administratif.

Qu’est-ce qui vous a motivé ?

Ce qui m’a motivé c’est l’aspect social qui consiste à entrer tout le temps en contact avec les gens. C’est un métier passionnant qui participe à faire régner la paix et l’entente entre deux personnes ou entre un groupe de personnes et une personne morale.

En quoi consiste le travail de médiateur ?

Il consiste à informer la population riveraine d’au moins une semaine avant le début des travaux. Nous assurons également une communication fluide entre les riverains et le mandataire afin de limiter les différentes plaintes.

Avez-vous reçu des plaintes pour ces travaux ?

Oui nous en avons reçu. En effet, des flyers avaient été remis en main propre aux riverains mais certaines personnes ont réagis au démarrage des travaux. Mais les plaintes sont toujours gérables parce que nous essayons toujours de trouver un terrain d’entente. Il faut également souligner qu’il y a des riverains qui sont compréhensifs et nous laissent en passant un « bon courage ».

Quelles sont les qualités requises pour faire ce travail ? Il faut être humain. Quand je dis humain je fais référence à la sensibilité humaine, avoir le sens du relationnel et du contact humain, être compréhensif, savoir parler, être réactif et tolérant. Tolérant parce qu’il y aura toujours des riverains/passants qui te parlent mal mais il faut faire fi et ne pas se prendre la tête. Il faut aller dans le sens des interlocuteurs leur parler avec un discours franc et explicatif.

Mars 2021

Le chantier est en phase de préparation :

  • barriérage au niveau de la rue Charles Tillon,

  • sondages pour le repérage des réseaux des autres concessionnaires afin de sécuriser le tracé

Toutes les dispositions sont prises pour limiter la gêne pendant les travaux, tant pour les véhicules que les riverains.

Un médiateur sera présent sur site 2 jours par semaine et joignable par téléphone pour toute question sur le chantier.

S'abonner à la newsletter