Actualités
La phase 2 des travaux de réseaux d'Aubervilliers : de mars à septembre 2021
Suivez l'avancement de la deuxième phase des travaux de réseaux !
Après avoir posé 1,7 km de canalisations depuis la centrale du Fort de l'Est jusqu'à la future Zac du Port Chemin Vert, nous nous lançons dans la deuxième phase qui ira jusqu'au centre ville au niveau des rues Leopold Rechossière et Charles Tillon soit 2 km supplémentaires. Avec comme perspective, l'alimentation des premiers bâtiments de l'OPH Aubervilliers à l'automne.
Nous vous informons du déroulement des travaux sur cette page !
Septembre 2021
· Raccordement des bâtiments 1,3,5,7 rue Réchossière de l'OPH Aubervilliers en vue de la fourniture des premiers MWh par le réseau de chaleur ! : travaux en cours
· Impasse du Pressin et rue Crèvecoeur : travaux en cours
· Rue Réchossière (2e partie) : travaux en cours, et démarrage prochain de l’antenne qui alimentera les bâtiments de l’OPH Aubervilliers
· Rue du Commandant l’Herminier : les tranchées ont été pratiquement toutes remblayées
· Rue Réchossière (1ere partie) : les travaux sont terminés à l’exception d’une petite partie au niveau de la place Cottin en raison de la présence de nombreux réseaux à préserver dans le cadre de nos travaux.
Juillet 2021
La circulation est à nouveau normale rue Charles Tillon suite à la réfection de la chaussée et la libération des dernières emprises chantier. Les travaux se poursuivent rue Rechossière et rue Heurtault, ainsi que rue du Commandant l'Herminier où un nouveau tronçon du trajet vient de démarrer.
Juin 2021
Sur une bonne partie de la rue Charles Tillon, les travaux sont terminés et la voirie a été remise en état.
Le chantier progresse maintenant à la rue Réchossière où les tranchées ont commencé à être creusées et les tubes sont arrivés.
En repérage sur le tracé du réseau, impasse du Pressin, nous avons croisé les bergers de l’association Clinamen et leur troupeau en balade. Moutons, chaleur renouvelable…autant d’actions bénéfiques pour le territoire !
Mai 2021
Les travaux de raccordement de notre réseau sur Aubervilliers progresse activement.
La mise en place des tuyaux au niveau des rues Leopold Rechossière et Charles Tillon suit leur cours et une bonne partie de la route a été refaite. Vous trouverez sur place le médiateur qui sera à votre disposition pour toute information concernant le chantier.
Avril 2021
Les travaux de raccordement de notre réseau au niveau des rues Charles Tillon et Heurtault ont été entamés.
Un dispositif d'information des riverains est mis en place. Dans ce cadre, nous avons rencontré notre médiateur en charge de diffuser l’information auprès des riverains. Nous lui avons posé quelques questions en rapport avec son travail.
Pouvez-vous vous présentez ?
Je me nomme M.SAANDI et je suis médiateur pour le compte d’une société d’intérim.
Depuis quand faites-vous ce métier ?
Cela ne fait pas longtemps, d’ailleurs c’est ma première mission en tant que médiateur parce qu’auparavant j’étais agent administratif.
Qu’est-ce qui vous a motivé ?
Ce qui m’a motivé c’est l’aspect social qui consiste à entrer tout le temps en contact avec les gens. C’est un métier passionnant qui participe à faire régner la paix et l’entente entre deux personnes ou entre un groupe de personnes et une personne morale.
En quoi consiste le travail de médiateur ?
Il consiste à informer la population riveraine d’au moins une semaine avant le début des travaux. Nous assurons également une communication fluide entre les riverains et le mandataire afin de limiter les différentes plaintes.
Avez-vous reçu des plaintes pour ces travaux ?
Oui nous en avons reçu. En effet, des flyers avaient été remis en main propre aux riverains mais certaines personnes ont réagis au démarrage des travaux. Mais les plaintes sont toujours gérables parce que nous essayons toujours de trouver un terrain d’entente. Il faut également souligner qu’il y a des riverains qui sont compréhensifs et nous laissent en passant un « bon courage ».
Quelles sont les qualités requises pour faire ce travail ? Il faut être humain. Quand je dis humain je fais référence à la sensibilité humaine, avoir le sens du relationnel et du contact humain, être compréhensif, savoir parler, être réactif et tolérant. Tolérant parce qu’il y aura toujours des riverains/passants qui te parlent mal mais il faut faire fi et ne pas se prendre la tête. Il faut aller dans le sens des interlocuteurs leur parler avec un discours franc et explicatif.
Mars 2021
Le chantier est en phase de préparation :
barriérage au niveau de la rue Charles Tillon,
sondages pour le repérage des réseaux des autres concessionnaires afin de sécuriser le tracé
Toutes les dispositions sont prises pour limiter la gêne pendant les travaux, tant pour les véhicules que les riverains.
Un médiateur sera présent sur site 2 jours par semaine et joignable par téléphone pour toute question sur le chantier.